Accueil / Faire estimer / L'investissement locatif : 17ème arrondissement www.lesloges-immobilier.com

L'investissement locatif : 17ème arrondissement

La qualité de vie du 17ème arrondissement 

C'est un quartier de Paris qui se voit toujours autant convoité. C’est en grande partie grâce à ses nombreux parcs et espaces verts. Bien que le Parc Monceau soit administrativement situé dans le 8ème arrondissement, il reste limitrophe au 17ème et est souvent visité par ses habitants. Le Square des Batignolles est quant à lui très fréquenté par les enfants du quartier : connu pour son lac, ses grottes et ses paysages onduleux. Enfin, le parc Clichy-Batignolles – Martin Luther King, achevé en juillet 2021, s’ajoute à ses espaces incontournables du 17ème arrondissement : le jardin du rail, les chaises longues, les aires de jeux pour les enfants et les terrains de sports. Ou encore le plan d’eau paysager qui loge des plantes aquatiques et des bords d’eau : iris, nénuphars, roseaux... 

Cet arrondissement est également connu pour ses belles avenues entre la Porte Maillot et le Parc Monceau : l’Av. des Ternes, l’Av. de Wagram, l’Av. de Niel, l’Av. de Villiers,  

 L’avenue des Ternes est également très connue pour ses grandes enseignes de la culture et du prêt-à-porter, mais aussi ses boutiques de luxe. 

Marchés, espaces verts, boutiques, sont les marques de fabrication du 17ème arrondissement. De plus en plus demandé, il devient tranquillement et discrètement un des quartiers les plus branchés de Paris.  

 

L’élégance de l’arrondissement

L’élégance de ce quartier est décrite, en premier lieu, par : les grâcieux hôtels particuliers du quartier de la Plaine Monceau. Cette zone, au nord du boulevard de Courcelles, forme aujourd’hui une sorte de Triangle d’Or, très demandé des personnalités qui recherchent le calme et l’esthétique. En revanche, vers le square des Epinettes et les Batignolles, les logements sont plus populaires et plus récents. Toutefois, la présence du quartier s’accroit et cette zone fait l’objet de grands projets d’urbanisme. Dans cet arrondissement de Paris, le prix de l’immobilier s’affiche constamment à la hausse. 

 

Les quartiers de cet arrondissement :  

Le 17ème arrondissement de Paris est un des quartiers les plus séduisants.  

Le quartier historique des Epinettes redevient de plus en plus tendance. Authentique et constamment en évolution, il ne cesse de séduire les investisseurs, même en 2023. 

Toutefois, les quartiers des Ternes, Batignolles, la Plaine Monceau restent aussi des quartiers du 17ème très attractifs et intéressants.  

  • Les Ternes :  

Un charmant quartier connu pour son architecture haussmannienne, ses hôtels luxueux et ses nombreux commerces.  

Situé à deux pas de la Place de l’Etoile, 63% des habitants sont des locataires. C’est donc le quartier idéal pour les investissements locatifs.  

Dans ce quartier, le prix du m² à la location est en moyenne de 33 euros / m².  

  • La Plaine Monceau :  

Ce quartier très côté pour ses restaurants, ses chambres d’hôtes et ses nombreux commerces, également très réputé pour sa proximité avec le parc Monceau et ses architectures typiques. Son taux de locataire s’élève à 55%. Les prix du m² à la location est en moyenne de 35€ / m². 

  • Les Batignolles :  

Ce quartier des Batignolles aux charme des villages et calme. Les appartements de ce secteur sont généralement composés de 2 à 4 chambres et le taux de locations s’élève à 60%. 

Pour l’achat d’un appartement, il faut compter en moyenne 11 865€ par m². 

Contactez-nous

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par MERCURE REAL ESTATE dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.